Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’associe aux Journées Nationales de la Réparation, qui se tiendront les 20, 21 et 22 octobre 2023 partout en France, en écho à l’International Repair Day et sous le Haut patronage du Ministère de la Transition écologique
Les Journées Nationales de la Réparation sont co-organisées par l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) et Make.org Foundation.
Il est urgent de réduire nos déchets et de repenser notre rapport à la consommation et à la durabilité des objets. Les artisans réparateurs participent à l’économie circulaire. A l’occasion de ces journées, les CMA mettent un coup de projecteur sur les métiers de la réparation et participent à faire de la réparation un réflexe des Français : “Je répare… et ça repart ! “
Comment participer à ces journées ?
Vous êtes artisans et vous souhaitez participer à l’événement ? Il vous suffit d’inscrire !
Cette inscription vous permettra de figurer dans le programme officiel sur le site internet dédié et de bénéficier d’une forte visibilité.
En renseignant votre adresse de réception au moment de l’inscription vous bénéficierez également gratuitement d’un kit de communication composé de l’affiche officielle des Journées Nationales de la Réparation et de posters de sensibilisation aux enjeux de la réparation.
N’hésitez pas à vous référer au guide de l’organisateur pour créer votre événement. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter votre conseiller CMA.
Commentaires récents