Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA (CMA Formation).
CMA FORMATION Cahors (46) est le premier acteur de l’apprentissage dans le département du Lot, avec près de 700 apprenants, avec des formations de niveau 3 à niveau 5, dans les métiers de l’alimentation, du bâtiment, de la fabrication et des services.
Missions
Anime, coordonne et contrôle les activités pédagogiques et administratives des services relevant du centre de formation • gère les ressources humaines, les budgets, les infrastructures, sous l’autorité de la Directrice Territoriale • applique des indicateurs et suit la certification qualité, en coordination avec le directeur Régional de la formation de la CMA Occitanie et/ou les services qualité dédiés ; • participe et met en œuvre des décisions du Conseil de Perfectionnement, en coordination avec le directeur régional de la formation de CMA Occitanie ; • participe à l’élaboration de la stratégie de l’établissement régional et à son plan d’action ; • impulse et contrôle la démarche pédagogique innovante en veillant à la concertation entre tous les acteurs de la formation : apprentis, stagiaires, équipe pédagogique, entreprise, partenaires professionnels, service développement économique CMA ; • initie et instruit les projets de développement ; • développe l’accompagnement des personnes, y compris celles en situation de handicap, souhaitant s’orienter ou se réorienter par la voie de la formation initiale ou continue, notamment dans le cadre d’actions de formations en situation de travail (AFEST).
Profil recherché
De niveau de formation minimum BAC +4, vous avez déjà eu une expérience réussie dans le domaine du management de la formation initiale, idéalement en CFA. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office, Office 365) et vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle. La maîtrise de l’outil YPAREO serait un atout. Vous avez des bonnes connaissances du domaine de la formation professionnelle et les types de financement associés. Rigueur, capacités organisationnelles et bonne gestion du stress sont indispensables pour réussir cette mission.
Contrat: CDD /stage période probatoire avant titularisationTemps plein/partielSalaire minimum brut sur 13 mois : 3300 euros.Avantages : Mutuelle, titre-restaurantDate de prise de fonction : 1er janvier 2025Lieu de travail : Cma Formation Cahors, Rue Saint-Ambroise à Cahors (46). Contact : Date limite de candidature : le 10 décembre 2024 – Nom du contact : DISCORS Bénédicte, Directrice TerritorialeAdresse mail : b.discors@cm-cahors.fr
Commentaires récents