14 régions, 14 métiers, 14 CFA : une Battle, un seul vainqueur. C’est inédit ! Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat dans sa volonté de continuer à valoriser la formation par apprentissage dans le secteur de l’artisanat initie, cette année, un nouveau programme : la Battle des CFA.
L’École des Métiers du Lot a été sélectionnée pour représenter la CMA Occitanie ! Durant les prochains mois vous allez découvrir l’avancée de notre CFA, l’École des Métiers 46, sur son projet éco-responsable. Ils sont 14 CFA en compétition mais un seul pourra remporter le Prix Coup de Coeur des Internautes ! Le projet qui récoltera le plus de like sur Youtube remportera ce Prix.
Objectifs de la Battle des CFA : film
Valoriser, autour du thème du développement durable, la diversité des métiers proposés et enseignés dans ses centres de formation d’apprentis et mettre à l’honneur ces établissements, leurs apprentis et leurs équipes.
Près de 140 apprentis de 14 CFA répartis sur tout le territoire vont ainsi relever un challenge de taille : réaliser, chacun dans son métier, une création artisanale originale qui réponde à une ou plusieurs problématiques environnementales.
Ils se préparent à devenir coiffeurs, mécaniciens, bouchers, ébénistes, fleuristes, peintres etc et vont devoir faire preuve de réflexion, de créativité mais aussi d’esprit d’équipe et de cohésion pour remporter la victoire. Qu’il s’agisse de projets artisanaux innovants, de nouvelles méthodes de travail ou de l’utilisation de nouvelles matières… tout est possible, les apprentis n’auront aucune limite pour remporter la 1e édition de cette « Battle » des CFA de l’artisanat.
Un épisode à suivre tous les mois
Chaque mois, des vidéos seront publiées sur les réseaux sociaux pour suivre l’évolution des projets des apprentis des 14 CFA. La Génération artisanat responsable vous ouvre grand son univers, rien ne vous échappera, les doutes, les certitudes, les initiatives, les désillusions, les motivations, les passions, les ambitions.
Les apprentis ont jusqu’au mois de mai pour convaincre un jury composé de professionnels et séduire les internautes qui les suivront pas à pas sur les réseaux sociaux dans leur projet artisanal.
Les apprentis d’aujourd’hui sont notre futur. Encourageons-les !
Les étapes à ne pas rater
Plus de 80 épisodes diffusés à partir du 12 décembre et jusqu’en juin prochain à raison d’un épisode-métier/mois à retrouver sur YouTube sur notre chaîne @CMAFRANCE
Chaque semaine, du contenu inédit publié sur les réseaux sociaux par les apprentis.
Le 28 juin, remise du prix du jury et du prix coup de cœur des internautes.
Commentaires récents