La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot recrute :

• 1 H/F Professeur en maçonnerie
  • Missions
    Chargé-e de l’enseignement théorique ou pratique en centre de formation, il/elle  intervient auprès des publics dans le cadre du dispositif global de formation. Il/elle assure la préparation pédagogique des cours qu’il dispense.
    Descriptif des activités :
    – Concevoir les programmes, construire les outils pédagogiques adaptés au métier préparé, au référentiel examen et à la
    complémentarité centre de formation/entreprises,
    – Préparer et animer les séquences pédagogiques,
    – Évaluer le travail de l’apprenant en cours de séquence pédagogique et en annotant les travaux,
    – Participer aux évaluations et examens,
    – Assurer les échanges et la communication entre le centre de formation, l’entreprise et la famille,
    – S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique.
    Profil recherché
    – Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP minimum en lien avec les activités.
    – Une expérience significative réussie sur un poste du même type serait appréciée.
    – Rigueur et professionnalisme ; Qualités rédactionnelles ; Sens de l’écoute ; Sens de la discipline ; Maîtrise impérative des outils informatiques.
  • Contrat
    – Vacataire
    – Niveau : CAP
    – Volume horaire annuel prévisionnel : 400h