Pour promouvoir l’excellence de la formation par apprentissage et après le succès de la première édition, le réseau des CMA lance l’édition 2023 des “Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat”.
Une occasion pour les Chambres de métiers et de l’artisanat de mettre en lumière les différents acteurs de la formation par apprentissage.
Trois catégories pour valoriser tous les acteurs de l’apprentissage
Les centres de formation, apprentis et maîtres d’apprentissage peuvent candidater, avec l’aide de la CMA de leur territoire dans l’une des trois catégories du prix :
- Trophée Centre de formation pour une initiative remarquable d’un CFA pour valoriser l’apprentissage dans l’artisanat
- Trophée Apprenti pour un jeune en formation ou un adulte en reconversion dans l’un des CFA du réseau des CMA
- Trophée Maître d’apprentissage pour un chef d’entreprise ou salarié d’entreprise artisanale particulièrement investi dans la formation d’apprentis
Un trophée spécial “Prix de l’engagement Bernard Stalter” crée en hommage à l’ancien président de CMA France et à son engagement pour la reconnaissance de l’apprentissage comme voie d’excellence, sera décerné parmi l’ensemble des dossiers reçus (toutes catégories confondues) et récompensera un engagement particulièrement remarquable.
Apprentis, maîtres d’apprentissage et centres de formation sont invités à candidater avant le 19 décembre 2022 auprès de leur CMA ou directement en ligne : ici
Commentaires récents